SHARE

Nos pieds sont mis à rude épreuve tous les jours et ont besoin qu’on prenne soin d’eux au quotidien. Or, certains produits qui promettent de les chouchouter sont en réalité de vrais poisons ! Crèmes, vernis… Voici tous les produits à éviter. 

Les produits trop abrasifs anti crevasses

Nos pieds supportent notre poids, de longues minutes voire des heures de marche ou encore nos chaussures parfois mal adaptées. Ils sont mis à rude épreuve à longueur de journée et contrairement à plusieurs zones de notre épiderme, ils ne contiennent pas de glandes sébacées. Autrement dit, ils ne bénéficient pas d’une hydratation naturelle. Si on n’en prend pas soin quotidiennement la peau devient sèche, dure et parfois même elle se fendille. Dans ce cas, il faut éviter les produits trop décapants comme l’acide salicylique.

Pourquoi ? Dans son numéro de juillet/août 2017, le magazine 60 millions de consommateurs a passé en revue plusieurs produits cosmétiques ainsi que leurs ingrédients. En ce qui concerne le panel des crèmes pour les pieds, les experts recommandent d’éviter celles qui contiennent de l’acide salicylique. “Sur une crevasse ouverte il y a un risque que le produit passe directement…

  Lire…