Vous pensez être protégés des coups de soleil en voiture ? Ce n’est pas forcément le cas. En effet, les vitres de votre véhicule ne filtrent pas les ultraviolets.

L’été arrive à grands pas et avec lui, les voyages. Toutefois, si vous vous déplacez en voiture, pensez à vous équiper de lunettes et de crème solaire. Une étude américaine a mis en évidence que – contrairement aux idées reçues – les fenêtres latérales des voitures ne protègent pas des méfaits du soleil. En effet, elles ne filtrent pas les UV.

En voiture, la crème solaire est indispensable

Lors de cette recherche américaine, le Dr. Brian Boxer Wachler, a analysé le taux de filtration des UV par les fenêtres de 29 voitures différentes. Les résultats montrent que si les pare-brises filtrent en moyenne 96 % des rayons ultraviolets, les vitres sont bien moins efficaces.

Pour ces dernières, l’UV-mètre affichait des résultats variant de 44 à 96%. Sur les 29 modèles de voitures, seulement quatre possèdent un taux de filtration supérieur à 90%. “Les vitres latérales de certains modèles…

  Lire…