SHARE

Un épisode de froid très intense fait grelotter la France et cinq départements ont déployé le plan “Grand Froid”. Mais savez-vous quelles sont les conséquences des basses températures sur votre organisme, et les potentiels dangers que vous encourez ? On fait le point.

Une vague de froid accompagné de fortes chutes de neige s’est abattue sur la France ce mardi, si bien que Météo-France a placé 13 départements en vigilance orange. L’organisme météorologique évoque “un épisode de froid d’une intensité nécessitant une vigilance particulière, notamment pour les personnes sensibles ou exposées”. À tout cela s’ajoute un risque élevé de verglas.

Dans certains départements, le mercure pourrait bien dégringoler jusqu’à – 7 °C, avec un ressenti pouvant atteindre – 16 °C, en raison d’un vent de nord-est. En conséquence, le Nord, le Pas-de-Calais, la Manche, la Somme et l’Oise ont déclenché le plan « Grand Froid ».

Mais quelles sont, précisément, les conséquences de telles températures sur notre organisme ? Certaines personnes sont-elles plus en danger que d’autres ? C’est ce que nous vous dévoilons dans les pages suivantes….

  Lire…