La brosse à dents est l’outil indispensable pour maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire. Ainsi, on imagine mal que cet objet soit l’hôte de millions de bactéries… pas toujours bonnes pour la santé. Medisite vous liste cinq faits étonnants sur votre brosse à dents, accompagnés de conseils pour la maintenir le plus propre possible.

Se brosser les dents au moins deux fois par jour fait partie des recommandations de base pour une bonne hygiène bucco-dentaire. Ce bon geste permet d’éliminer les débris alimentaires, les bactéries et la plaque dentaire, afin d’éviter les caries et l’inflammation des gencives. Mais votre brosse à dents elle-même contient bien plus de germes que vous ne le pensez !

Dans un récent communiqué, la marque de brosses à dents durable Doop liste 5 choses étonnantes (et à savoir) concernant la propreté de votre brosse à dents… Ainsi que des conseils pour limiter la prolifération des bactéries sur cet objet. Nous vous les listons dans les pages suivantes.

Santé bucco-dentaire : les bonnes habitudes essentielles

Pour prendre soin de votre bouche, l’Union française pour la santé bucco-dentaire liste cinq recommandations fondamentales, à appliquer au quotidien :

se brosser les dents deux fois par jour, matin et…  Lire…