Une vague de chaleur exceptionnelle pour un mois de juin ébranle la France. Plus de 53 départements sont en alerte orange, et les pouvoirs publics multiplient les recommandations pour se protéger de la canicule : astuce pour garder sa maison fraîche, conseils pour reconnaître les signes de coup de chaleur ou identifier les personnes les plus à risques… Retrouvez également ici toutes les dernières informations concernant la canicule et les prévisions météo.
Les Français auront chaud, cette semaine. Une vague de chaleur en provenance du Maghreb et de l’Espagne vient de s’abattre sur l’hexagone. Dans certains départements, les températures pourraient dépasser les 40°C dans les jours à venir.
EN DIRECT : les prévisions météo jour par jour
La chaleur s’accentue peu à peu cette semaine, avec un pic prévu entre jeudi et vendredi. Les températures élevées persisteront au moins jusqu’à samedi, en particulier sur la moitié Est du pays. Les agglomérations seront particulièrement vulnérables face à ces fortes chaleurs, notamment la nuit, ou le mercure descendra moins qu’ailleurs – un phénomène appelé “îlot de chaleur urbain”.