SHARE

C’est un fait : l’anxiété a un réel impact sur notre santé. Et en cette période de confinement, nos nerfs sont mis à rude épreuve. Voici les signes physiques synonymes d’un épisode d’angoisse.

L’anxiété se manifeste par des symptômes multiples et très variés, tant psychologiques que physiques. « Il est difficile de juger par soi-même de son état psychologique : l’évaluation par un médecin est donc indispensable », indique l’Assurance Maladie. Néanmoins, certains symptômes physiques doivent vous mettre la puce à l’oreille.

L’anxiété se manifeste par un ensemble de signaux qui surviennent lorsque vous réagissez à un évènement négatif, contrariant ou effrayant. Votre peur déclenche la libération de certaines hormones qui envoient des signaux à travers votre cerveau, votre moelle épinière et vos nerfs. Le sang et le carburant (glucose) envahissent vos bras et vos jambes pour vous préparer à faire face à la « menace ».

En cette période de confinement, l’isolement, l’ennui et le stress ont tendance à générer ce type de symptômes. Un phénomène qui n’est pas sans…

  Lire…