SHARE

D’après une étude, dormir sur son matelas peut s’avérer dangereux. Les substances toxiques inhalées augmenteraient le risque de maladies, voire de cancers.

Selon une étude parue dans le Journal “Environmental Science and Technology”, dormir sur un matelas pourrait constituer un risque pour notre santé. Les particules volatiles toxiques qui émanent de ce dernier seraient en cause.

Des particules volatiles toxiques

Des chercheurs de l’ingénierie civile et environnementale de Technion, de l’institut israélien de technologie, ont utilisé huit matelas différents pour enfants afin d’arriver à ces résultats.

L’équipe, dirigée par le Dr Yael Dubowski, a en effet constaté que les enfants passaient jusqu’à la moitié de leur vie à dormir. Ils ont donc voulu analyser si le matelas, l’allié numéro 1 de leurs nuits, s’avérait “sain” pour la santé.

Pour y arriver, les chercheurs ont mesuré l’impact de la température, de l’humidité et de la concentration de dioxyde de carbone sur une personne couchée sur un matelas pendant quelques heures….

  Lire…