SHARE

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), informe les médecins dans une lettre le 21 septembre 2018 que le sirop Théralène® est un traitement à n’utiliser qu’en cas d’insomnies occasionnelles.

Le Théralène® (alimémazine, sa substance active) est un médicament très utilisé contre les troubles du sommeil. Cependant, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a réévalué le rapport bénéfice/risque du traitement. L’étude conclu que les “spécialités Théralène® 4 % solution buvable en gouttes, Théralène® 0.05 % sirop et Théralène® 5 mg comprimé sécable”, ne doivent être prescrits qu’à certaines conditions. Chez l’adulte, le médicament doit traiter des insomnies occasionnelles et transitoires ; chez l’enfant de plus de 6 ans (pour la forme comprimé), enfant de plus de 20 kg (pour la forme gouttes 4%) et enfant de plus de 3 ans (pour la forme sirop), il doit être pris sur une courte durée et si un “état d’hyperéveil” à l’endormissement est révélé.

Attention : il y a des changements sur certains médicaments

A la suite de la restriction des indications et l’actualisation des informations conformes à la sécurité sanitaire, les…

  Lire…