Une étude britannique alerte des dangers des kits de blanchiment dentaire à domicile disponibles en grande surface et sur le net, susceptibles d’éroder l’émail des dents et de les rendre plus sensibles.

Pratiques et moins chers qu’un rendez-vous chez le dentiste, les kits de blanchiment dentaire maison séduisent de plus en plus. Mais ces produits que l’on retrouve en vente libre, dans les grandes surfaces ou sur le net, ne seraient pas sans risque pour nos dents. C’est ce que suggère une étude britannique publiée dans le British Dental Journal le 20 février 2019.

5 kits de blanchiment dentaire testés

Pour arriver à ce constat, les chercheurs ont voulu tester l’efficacité et l’innocuité de cinq kits de blanchiment des dents disponibles au Royaume-Uni : Mr Blanc Teeth, Janina Ultra White, Brilliant 5-Minute Kit, iWhite instant et Smile Sciences. En effet, si les kits de blanchiment dentaire sont soumis à une réglementation européenne limitant notamment leur concentration en peroxyde d’hydrogène, cette substance pouvant comporter des risques pour les utilisateurs, ils peuvent contenir du chloride de sodium, du percarbonate de sodium et de l’acide…

  Lire…