SHARE

Les cors aux pieds sont des affections cutanées situées au niveau des orteils, qui peuvent s’aggraver s’ils ne sont pas traités correctement et à temps par un pédicure podologue.

Qu’est-ce que les cors aux pieds ?

Les cors aux pieds consistent en un épaississement de la couche superficielle de l’épiderme (soit une hyperkératose). Ils sont généralement durs au toucher.
« Les cors sont des affectations cutanées du pied situées au niveau des orteils », explique Justine Zamengo, podologue, formatrice à l’institut de podologie de Toulouse et adhérente de l’Association pour le développement de la podologie, qui précise : « Ils peuvent être situés en dorsal d’un orteil, au niveau de la pulpe ou même entre deux orteils. Il s’agit alors d’un cor mou, ou œil de perdrix. »

Un cor se forme à la suite de frottements dans les chaussures ou de pression sur la peau pendant la marche. Si les femmes sont principalement touchées, toute personne présentant une déformation de l’avant-pied, comme des orteils en griffe ou un hallux valgus, peut en développer un.

Une douleur de plus en plus présente

  Lire…