SHARE

Vous cherchez comment faire tomber la fièvre ? De nombreux remèdes existent contre la fièvre, mais prendre un bain est généralement la première solution à la portée de tous. Toutefois, il est nécessaire de respecter certaines précautions afin de ne pas aggraver la fièvre inutilement. Voici quelques astuces pour faire baisser la fièvre avec un bain !

Remède contre la fièvre : le principe du bain

Un bain pour faire chuter la température du corps ? En effet, le principe est celui de l’échange des calories. Cela consiste à prendre un bain plus froid que la température du corps pour faire aller les calories du corps vers l’eau. Comme l’eau a tendance à refroidir naturellement, le corps va la maintenir à température constante, le tout sans avoir froid. Il faut toutefois savoir que le bain n’est recommandé que pour une fièvre supérieure à 38,5 °C. Dans le cas contraire, il faut respecter ce mécanisme de défense et patienter, éventuellement avec un linge frais sur le front.

Comment faire tomber la fièvre avec un bain ?

Pour un bain efficace, faites couler de l’eau tiède dans la baignoire. Plongez le thermomètre ayant servi à prendre la température corporelle dans l’eau, puis faites couler de l’eau chaude en remuant l’eau du bain. Dès que la température affichée est à 2 degrés au-dessous de la température de la…  Lire…