SHARE

L’état de santé Jacques Chirac se dégrade de plus en plus. Erwan L’Eléouet, écrivain a livré un témoignage fort sur l’ancien président de la République qui serait “très affaibli”, dans son dernier livre Bernadette, les secrets d’une conquête 

Les nouvelles concernant la santé de l’ancien président Jacques Chirac ne sont pas très bonnes. Erwan L’Eléouet, écrivain et journaliste témoigne dans son dernier livre Bernadette, les secrets d’une conquête que Jacques Chirac souffrirait d’une amnésie sévère. “C’est un homme très affaibli pour qui le réel est une notion de plus en plus floue”, exprime l’auteur en confirmant la fragilité de l’ancien président de la République âgé de 86 ans. C’est en restant auprès du quotidien de l’ex chef d’Etat que Erwan L’Eléouet a pu retranscrire son combat contre la maladie.

Etats de semi-conscience et d’amnésie

En 2005, Jacques Chirac avait été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) qui lui a valu de nombreux ennuis au fil du temps. Il aurait subi de nouveaux petits AVC (sans les ressentir physiologiquement) qui au long terme lui auraient laissé des séquelles. L’anosognosie, a été l’une d’elles, qui est une incapacité à reconnaître sa maladie. Cette…

  Lire…