La surdité soudaine pourrait être une des séquelles de la Covid-19. La revue médicale BMJ rapporte notamment le cas d’un homme de 45 ans qui a perdu subitement l’audition d’une oreille après avoir sa sortie de réanimation.
La perte d’audition pourrait être une des nouvelles séquelles du coronavirus. On connaissait déjà la perte de l’odorat, la fatigue ou les troubles cardiaques persistants après avoir contracté le virus, il semble désormais que la surdité soudaine puisse être une des séquelles. On en veut pour preuve une étude publiée dans la revue BMJ, et relayée par Futura Santé, qui rapporte ainsi le cas d’un homme de 45 ans devenu subitement sourd d’une oreille après avoir développé une forme sévère de Covid-19.
En effet, une semaine après sa sortie de réanimation, le patient qui a été intubé 30 jours a révélé être atteint d’acouphènes à l’oreille gauche, avant de devenir totalement sourd de cette oreille. Après un examen approfondi, les médecins n’ont découvert aucune raison physique à cette surdité soudaine au niveau du tympan et ont donc supposé que c’était une des conséquences de son infection au coronavirus. Si la perte d’audition ne…