La cruralgie peut entraîner des douleurs, voire une paralysie. Les douleurs sont ressenties tout au long du trajet du nerf crural. Le point sur cette névralgie crurale et les traitements.

Cruralgie : définition

La cruralgie ou névralgie crurale désigne l’atteinte du nerf fémoral ou nerf crural. Elle entraîne une douleur au niveau de la partie antérieure de la cuisse. Ce symptôme est similaire à celui d’une sciatalgie sauf que sa localisation est différente. En effet, elle est ressentie sur le trajet du nerf en question.

Nerf crural : trajet

Dans le cas d’une cruralgie, la douleur est perçue sur le trajet du nerf crural ou fémoral, c’est-à-dire sur l’extérieur de la fesse, la face antérieure (avant) de la cuisse et la jambe. Cette localisation peut légèrement varier selon l’origine de l’irritation du nerf crural. Lorsque la douleur est ressentie également au niveau d’une vertèbre lombaire, on parle de lombocruralgie.

Nerf crural et douleur : les causes

Pour déterminer la cause exacte d’une cruralgie, il est indispensable de passer des examens d’imagerie du rachis lombaire. La cause d’une cruralgie peut être :

– une compression d’…  Lire…