Trois artères au lieu de deux dans l’avant-bras : voilà le constat d’une étude australienne. En effet, de plus en plus de personnes auraient une artère supplémentaire dans le bras. Explication.

Selon une étude intitulée “Augmentation récente de la prévalence de l’artère médiane humaine de l’avant-bras : un changement micro-évolutionnaire” (en anglais), publiée dans le Journal de l’Anatomie par des chercheurs des Universités Flinders et d’Adélaïde en Australie, une artère supplémentaire dans l’avant-bras est présente chez de nombreux adultes : “Depuis le XVIIIe siècle, les anatomistes ont étudié la prévalence de cette artère chez les adultes et nos études montrent qu’il y a une augmentation très nette” a ainsi précisé la docteure Teghan Lucas, l’une des auteures de l’étude.

Artère médiane : une artère présente in-utéro

Anatomiquement, dans notre avant-bras, le sang circule à l’intérieur de deux artères : l’artère radiale et l’artère ulnaire. En revanche, lors de notre conception, une autre artère entre en jeu : l’artère médiane. Cette dernière se forme dès les premières semaines de vie et permet d’acheminer le sang vers…

  Lire…