SHARE

Après que la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a alerté des dangers liés à l’utilisation des téléphones portables en cours de chargement dans les salles de bains suite à des cas d’électrocution, Medisite fait la liste des appareils électroniques à ne pas laisser branchés au moment de la douche afin d’éviter tout risque. 

Le 15 novembre 2018, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a tenu à informer la population des risques liés à l’utilisation des téléphones dans les salles de bains, lorsque ces appareils sont en cours de chargement. En 2017 et 2018, plusieurs décès par électrocution ont en effet été recensés.

Electrocution : les victimes avaient le corps mouillé au moment où elles branchaient leur téléphone

Plusieurs cas de figure ont été observés : soit les victimes utilisaient leur téléphone branché sur le secteur alors qu’elles étaient dans leur baignoire, soit elles avaient “les mains mouillées et/ou les pieds dans l’eau” au moment où elles le branchaient, explique la DGCCRF. Mais le téléphone portable n’est pas le seul appareil électrique que nous utilisons dans la salle de bain et qui mérite donc une attention toute particulière.

Les objets à ne pas laisser branchés dans la salle de bain :…

  Lire…