SHARE

Des chercheurs américains ont établi un lien entre vitesse de marche et état de santé général, suggérant ainsi que l’allure à laquelle une personne se déplace peut être un indicateur de maladies.

Prise de sang, analyse urinaire, radio, IRM… les moyens d’évaluer notre état de santé général et de diagnostiquer une éventuelle pathologie ne manquent pas. Pourtant, une méthode encore plus simple permettrait d’affirmer si l’on est en bonne santé ou non : observer la vitesse de marche d’un individu. C’est ce qu’ont suggéré des chercheurs américains de l’université de Californie du Sud, le 12 novembre 2018.

Les marcheurs rapides sont moins à risque de problèmes de santé

La vitesse de marche est un indicateur de mortalité très important“, affirme la chercheuse Christina M. Dieli-Conwright. En effet, l’étude montre que l’altération de la santé générale est moindre chez les personnes qui ont naturellement tendance à se déplacer à une allure soutenue. Au contraire, les marcheurs plutôt lents seraient plus à risque de souffrir de problèmes de santé. Tout simplement car une marche rapide serait synonyme d’une plus grande activité, et…

  Lire…