SHARE

Interviewée par le magazine Nous Deux à l’occasion de ses 90 ans qui approchent, la comédienne Line Renaud s’est confiée sur son nouveau combat et évoque la mort sans tabou.

“Dans un pays libre, on doit aussi pouvoir choisir sa mort et refuser la déchéance”. Elle fêtera ses 90 ans le 2 juillet prochain, l’occasion pour Line Renaud de faire le bilan sur ses nombreux engagements au cours de sa vie dans une interview pour le magazine Nous Deux. Interrogée sur son combat contre le Sida au côté de l’association Sidaction la comédienne explique avoir également pris par à une autre lutte : “c’est le droit à mourir dans la dignité”, explique-t-elle. Dans un pays lire, on doit aussi pourvoir choisir sa mort et refuser la déchéance.”

“Je l’ai frôlée plusieurs fois, mais je lui ai demandé de revenir me chercher plus tard”

La mort, est malheureusement un sujet que Line Renaud connaît bien. Dans une interview pour l’émission Thé ou Café à l’occasion de son livre A la vie à la mort, elle avait avoué avoir déjà vu beaucoup de proches partir. Dans les colonnes de Nous Deux, l’actrice évoque que malgré tout la mort ne lui fait pas peur. “Je l’ai frôlée…

  Lire…