SHARE

Les salles de sport ont beau être fermées à cause de la crise sanitaire, il reste important de prendre soin de sa santé mentale et physique. Pour cela, rien de tel qu’une bonne séance d’étirements, réalisables même si vous n’êtes pas une personne sportive.

Le stretching est une pratique accessible et réalisable partout, qui permet de se maintenir en forme. Le pratiquer régulièrement permet d’avoir une meilleure mobilité et de gagner en souplesse. Pour de meilleurs résultats sur le corps et l’esprit, cette discipline peut être associée avec la pratique de la méditation et du yoga. 

Stretching : qu’est-ce que c’est ?

Une séance de stretching consiste à réaliser une succession d’étirements longs et doux. Ces derniers rééquilibrent la musculature, redonnent de la longueur aux muscles et de la mobilité aux articulations.

Mais plus que de simples exercices, les étirements englobent aussi tout un travail de respiration. Une respiration profonde permet de mieux se concentrer et de se détendre, en plus d’améliorer les capacités pulmonaires.

Le…

  Lire…