SHARE

L’Euphytose® est une substance à base de plantes, utilisées pour traiter l’anxiété et les troubles mineurs du sommeil. Même si son utilisation est peu dangereuse, des effets secondaires peuvent se manifester.

Quelles sont les indications d’un traitement par Euphytose® ?

L’Euphytose® est une substance contenant de la valériane, de la passiflore et de l’aubépine. Ces plantes sont connues pour leurs vertus calmantes. L’Euphytose® est donc utilisé pour traiter les états anxieux chroniques légers et les troubles du sommeil mineurs. Ce traitement peut être utilisé pendant plusieurs semaines, à raison de 3 à 6 comprimés par jour. Il n’est pas remboursé par la Sécurité sociale. Il se présente sous la forme de petits comprimés, à prendre plusieurs fois par jour. L’Euphytose® peut être indiqué chez l’enfant de plus de 6 ans.

Quels sont les effets secondaires de l’Euphytose® ?

L’Euphytose® présente très peu d’effets secondaires. De rares cas d’allergie à l’un des constituants ont été observés. L’arrêt du produit est donc obligatoire, dans ces cas. Quelques cas d’atteinte hépatique et de troubles digestifs ont été relevés, mais ils restent exceptionnels. Enfin, une légère somnolence…  Lire…