SHARE

Dans un communiqué, le site du gouvernement français avertit sur les risques d’une exposition directe au foid pour la santé, notamment pour les travailleurs en extérieur. Voici les 7 principaux signes d’alerte causés par froid sur le corps humain.

Le froid glacial gagne doucement l’Hexagone. Le site du gouvernement français informe sur les risques que l’on encourt lorsque nous sommes exposés au froid.

Un risque mortel

En période hivernale, de nombreux travailleurs sont exposés au froid dans le cadre de l’exercice de leur travail. Le site Travail-emploi.gouv en profite pour détailler les risques plus ou moins graves d’une exposition prolongée. Le froid entrainerait donc 7 dangers pour la santé :

des gelures : plaques rouges, gonflement, sensation de brûlure… Les gelures peuvent parfois être très douloureuses selon la sensibilité de la personne et son niveau d’exposition. 

des assoupissements : un état intermédiaire entre le sommeil et l’état de veille.

des crampes musculaires : http://www.medisite.fr/troubles-circulatoires-spasme-musculaire-ou-crampe-la-difference.1527274.47.html?xtor=SEC-63

  Lire…