SHARE

Les furoncles sont des infections qui se développent à la racine d’un poil. Il est possible qu’on retrouve un furoncle à l’oreille et il est important d’intervenir rapidement pour éviter qu’il ne se développe et qu’il n’entraîne des complications, dont des troubles de l’audition. Alors, en cas de furoncle à l’oreille, quel traitement peut-on mettre en place pour le soigner rapidement ?

Causes des furoncles à l’oreille : caractéristiques

Les furoncles sont des infections qui se développent à la racine d’un poil. C’est en règle générale une bactérie qui est à l’origine de cette inflammation, et la plupart du temps un staphylocoque doré. Ainsi, c’est bien souvent un manque d’hygiène qui est responsable de l’apparition d’un furoncle ou, dans tous les cas, qui y participe. Toutefois, il est également plus fréquent de retrouver un furoncle chez les personnes qui présentent une déficience immunitaire, chez celles qui sont en surpoids, mais aussi chez les personnes qui souffrent de diabète ou qui sont placées sous traitement corticoïde.

Furoncles à l’oreille : caractéristiques

Un furoncle se traduit par l’apparition d’un abcès et d’un bouton rouge, volumineux et dur à la base d’un poil. Dans la mesure où il arrive que des poils soient présents au niveau de l’oreille, il est tout à fait possible de voir un…

  Lire…