SHARE

Le froid persiste depuis plusieurs jours et vous avez du mal à vous réchauffer, même à l’intérieur de votre maison. Attention alors à ne pas commettre d’erreurs qui pourraient vous mettre en danger, au lieu de vous réconforter. Explications.

Il fait froid, dehors vous multipliez les couches de vêtements. Dedans, vous augmentez le chauffage pour avoir bien chaud. Mais attention ! Il y a certaines erreurs à ne pas faire à la maison. Sur le site gouvernement.fr, les autorités rappellent qu’à la maison, pour prévenir les intoxications au monoxyde de carbone :

Il ne faut pas faire fonctionner les chauffages d’appoint en continu.

Il ne faut jamais utiliser des appareils non destinés à cet usage pour chauffer (barbecues, braseros, groupes électrogènes). Le 4 février 2018, lors des inondations, un homme est décédé dans sa maison du Val-de-Marne après avoir été intoxiqué par les émanations de monoxyde de carbone de son groupe électrogène. Sa femme qui était enceinte a perdu l’enfant. Ils avaient installé le groupe électrogène pour compenser la perte du courant dans leur maison. En cas de suspicion d’intoxication, il faut évacuer les locaux et appeler les secours en composant…

  Lire…