Vous avez besoin d’une greffe de gencive contre le déchaussement dentaire ? Cette opération assez lourde peut engendrer des frais parfois importants. Découvrez le prix de cette intervention pour préserver la santé des dents et de votre bouche !

En quoi consiste une greffe de gencive ?

 

Une greffe de gencive (ou greffe gingivale) est une opération envisagée en cas de déchaussement des dents. Dans le cas d’un déchaussement dentaire, la racine de la dent se met à apparaître tandis que la gencive se rétracte. La seule solution pour éviter alors à la dent de tomber sur le long terme est de greffer une gencive pour préserver la santé bucco-dentaire. La greffe de gencive est une opération assez importante qui se pratique dans un bloc aseptisé, sous anesthésie générale, et qui dure une à deux heures. Dans 80% des cas, la greffe est réalisée avec succès et permet de sauver la dent menacée.

 

Quel est le prix d’une greffe de gencive ?

 

La greffe de gencive n’est pas une intervention anodine, et doit être réalisée par un chirurgien-dentiste. Concernant les prix, ils peuvent varier en fonction de chaque dentiste. En règle générale, comptez 250 à 500 euros…

  Lire…