SHARE

Face au développement de dentifrices 100% naturels depuis quelques années se vantant de ne pas utiliser du fluor, 60 millions de consommateurs s’est intéressée aux dangers que cela peut engendrer pour vos dents.

À l’occasion de la journée mondiale de la santé bucco-dentaire qui aura lieu ce samedi 20 mars, 60 millions de consommateurs s’est intéressée aux dentifrices bio se vantant de l’absence de fluor. Selon l’association, depuis quelques années, des formules de dentifrice 100% naturels se développent, avec une caractéristique affirmée : l’absence de fluor, pourtant ingrédient star de la lutte anticaries. Comme le rappelle Yahoo, selon l’Union française pour la santé bucco-dentaire, « le dosage en fluor de votre dentifrice doit varier en fonction de l’âge, afin d’avoir la meilleure protection contre les caries, mais aussi d’éviter tout risque de surdosage pouvant provoquer des fluoroses pendant l’enfance sur les futures dents définitive ».

« Une perte de chance dans la prévention des caries »

Selon Christophe Lequart, chirurgien-dentiste et porte-parole de l’Union française pour la santé bucco-dentaire, interrogé par 60 millions de…

  Lire…