SHARE

Les beaux jours, les pique-niques dans l’herbe, les barbecues… et les guêpes ! L’été sonne le retour de ces insectes piqueurs qui peuvent vite gâcher un agréable moment en plein air. Voici nos conseils pour éviter les piqûres de guêpe, avec les explications de Samuel Rault, pharmacien à Caen.

Couvrez la nourriture

Pendant un pique-nique, un apéritif en plein air ou un barbecue, ne laissez pas de nourriture ou de boissons trop longtemps à l’air libre. Ce conseil s’applique particulièrement à la viande, à la charcuterie et aux boissons sucrées qui attirent vivement les guêpes. “Pendant un repas à l’extérieur, ne sortez les aliments qu’au dernier moment. De même, rangez les restes dans des boîtes ou dans une glacière aussitôt le repas terminé” préconise Samuel Rault, docteur en pharmacie.

Refermez vos boissons

Attention aux canettes ou aux boissons que vous ne refermez pas : “une guêpe risque de s’y faufiler et de vous piquer à l’intérieur de la bouche lorsque vous prendrez une gorgée de soda ou de bière. Ces piqûres peuvent être très dangereuses” met en garde le pharmacien.

Ne portez pas trop de parfum

  Lire…