Les puces de lit sont des insectes se nourrissant de sang humain, vivant dans les matelas et dans les sommiers. Les puces de lit peuvent provoquer des piqûres très douloureuses. Pour calmer les douleurs, il est conseillé d’utiliser un traitement anti puce de lit. Découvrez comment soigner les morsures de puce de lit douloureuses.
Désinfecter les piqûres pour calmer les douleurs
Pour calmer les douleurs causées par les piqûres de punaises de lit, il est conseillé de désinfecter chaque bouton avec du savon doux, en le laissant agir quelques minutes, puis en rinçant à l’eau chaude. Il est également possible d’utiliser du vinaigre blanc, possédant des vertus antiseptiques et désinfectantes. Pour cela, vous pouvez imbiber un morceau de coton avec du vinaigre blanc, puis l’appliquer sur les zones enflammées.
L’hamamélis pour soulager les piqûres de puces de lit
L’hamamélis est une plante possédant des propriétés astringentes, anti-inflammatoires et antiseptiques. Elle permet de soigner les affections cutanées telles que l’eczéma, les brûlures et les piqûres. Elle est vendue sous la forme d’huile ou de gel. Il est conseillé d’appliquer de l’hamamélis plusieurs fois par jour sur les plaies.