SHARE

Le moustique tigre progresse sur le territoire français. Les observations des cinq dernières années permettent de placer 20 départements de la métropole en vigilance orange à cet insecte. Découvrez si le moustique tigre est présent chez vous.

Chaque année, il gagne du terrain en France métropolitaine. Le moustique tigre placé sous haute surveillance a en effet été intercepté ponctuellement au cours des cinq dernières années dans 20 départements désormais placés en vigilance orange par le site Vigilance-moustiques.com, qui publie sa carte annuelle du moustique tigre. Il s’agit de la Charente-Maritime, des Deux-Sèvres, de l’Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher, du Cher, de l’Allier, du Puy de Dôme, de la Loire, de la Haute-Loire, de la Haute-Savoie, du Jura, du Doubs, de la Côte d’Or, de l’Yonne, de la Seine Saint-Denis, de la Seine et Marne, de l’Essonne, du Val-d’Oise, de l’Oise et de Paris.

Le moustique tigre déjà implanté dans 42 départements

Cet insecte (appelé Aedes albopictus par les scientifiques) est déjà implanté et actif dans 42 départements placés en vigilance rouge, à savoir dans tout le Sud de la France mais aussi dans les Hauts-de-Seine…

  Lire…