SHARE

Avoir les oreilles qui sifflent ne traduit pas nécessairement un problème grave. Aussi, si la cause du sifflement d’oreille est bénigne, il est possible de mettre en place des solutions simples et efficaces. Voyons quels remèdes de grand-mère permettent de régler ce problème qui peut rapidement devenir pénible s’il dure trop longtemps.

Identifier l’origine du sifflement d’oreille

L’hypertension est parfois responsable de l’oreille qui siffle. Cela est dû à la pression artérielle, qui, sur des artères ayant perdu de leur souplesse, permet de percevoir les pulsations cardiaques au niveau de l’oreille. Il faudra dans ce cas se tourner vers son médecin, puisque c’est lui qui sera le plus à même de traiter ce problème. Ce sera aussi au médecin d’intervenir si ce sont des traitements médicamenteux qui sont à l’origine des acouphènes. C’est parfois le cas avec des antihypertenseurs tels que les diurétiques, les bêtabloquants, les IEC (inhibiteurs de l’enzyme de conversion), etc. À noter que la fatigue peut aussi être à l’origine d’un sifflement d’oreille.

Traitement homéopathique du sifflement d’oreille

L’homéopathie peut se révéler extrêmement intéressante pour lutter contre certains sifflements d’oreille. Vous pouvez notamment utiliser Chininum sulfuricum et Natrum…  Lire…