Le saviez-vous ? Les infections urinaires font aussi partie des maladies des chats. Comment détecter une infection urinaire chez le chat ? Voici les symptômes les plus fréquents et la meilleure manière de réagir.


Les symptômes de l’infection urinaire chez le chat

 

Les infections urinaires sont assez faciles à détecter : votre chat peut soudainement se mettre à uriner hors de sa litière, ou faire de fréquents allers-retours avec de faibles urines, voire juste quelques gouttes. Votre chat peut également émettre un miaulement plaintif et rauque en urinant, signe de douleur. Vous pouvez aussi constater quelques gouttes de sang, ou sentir une très forte odeur d’ammoniac plutôt inhabituelle. Votre chat peut également boire beaucoup plus et souffrir de vomissements, avec parfois un léchage inhabituel et répété de la zone génitale.

 


Comment traiter cette maladie des chats ?

 

Si vous constatez plusieurs de ces symptômes, il est important de consulter au plus vite votre vétérinaire pour éviter que l’état de votre chat se détériore. Le vétérinaire procédera à un examen clinique et à un prélèvement d’urine pour confirmer le bon…

  Lire…