SHARE

Le 18 février 2019, le laboratoire UPSA a annoncé procéder au rappel de plusieurs lots du médicament Upfen® après qu’une erreur sur la notice de certaines boîtes a été détectée, exposant à un risque de surdosage.   

Prudence si vous possédez des boîtes de médicament Upfen® (ibuprofène). Le 18 février 2019, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a publié un communiqué expliquant que le laboratoire UPSA procédait au rappel de certains lots de cette spécialité à base d’ibuprofène vendue sans ordonnance, en raison d’un risque de surdosage.

Rappel de lots d’Upfen® : les patients sont invités à rapporter les boîtes en pharmacie

Les lots d’Upfen® 200 mg concernés par la mesure de rappel sont les T3829 (péremption 05/2020) et T9703 (péremption 05/2021). En effet, le communiqué signale qu’ “une erreur a été repérée dans la notice de [ces] boîtes, au niveau de la posologie pour la population pédiatrique (enfants pesant de 20 à 30kg) où la dose maximale indiquée en mg par jour (1200 mg) correspond au double de ce qui est normalement autorisé (600 mg).” Afin d’éviter tout risque d’accident, les patients ayant…

  Lire…