SHARE

Dans son numéro de mai 2019, le magazine 60 Millions de consommateurs alerte une nouvelle fois sur la présence de substances toxiques pour la santé et l’environnement dans la majeure partie des produits ménagers vendus en grande surface, et demande la mise en place d’un étiquetage clair de ceux-ci.

Saviez-vous qu’en nettoyant votre logement, vous contribuez à la pollution de l’air intérieur ? “Un comble” selon le magazine 60 Millions de consommateurs, qui alerte une nouvelle fois dans son numéro de mai 2019 sur la présence de substances toxiques pour notre santé et l’environnement dans la plupart des produits ménagers vendus en supermarché.

Substances irritantes, allergènes et cancérigènes

Produits nettoyants, désinfectants, désodorisants… Pas moins de cent produits ménagers de marques connues ont été analysés, et le constat est sans appel : “la plupart de ces produits regorgent de substances nocives”, allant de l’allergène au perturbateur endocrinien en passant par la molécule cancérogène. Déjà en 2016, 60 Millions de consommateurs tirait la sonnette d’alarme et avait fait la liste des principaux ingrédients auxquels faire attention dans la composition de ces produits d’entretien, comme…

  Lire…