SHARE

Selon des chercheurs d’une récente étude, il serait préférable d’abandonner les SMS et de privilégier les appels téléphoniques. Les coups de fil seraient plus efficaces pour renforcer les liens sociaux, et ainsi nécessaires pour notre santé et notre bien-être.

En cette période de COVID-19, de nombreux moyens technologiques nous permettent d’entretenir nos liens avec nos proches. Selon les résultats d’une étude publiée dans le Journal of Expérimental Psychology, le sentiment d’être proche de son interlocuteur serait plus fort avec un coup de fil qu’avec un SMS ou un e-mail.

“La maladresse les poussent à envoyer un SMS”

Nicholas Epley, chercheur de l’University of Chicago et son collègue Amit Kumar, professeur adjoint en marketing à la McCombs School of Buisness (Austin, États-Unis), ont démontré que le sentiment de proximité entre deux personnes serait plus fort en entendant la voix de l’autre

Les gens se sentent beaucoup plus connectés grâce aux appels téléphoniques, mais ils ont une certaine peur de maladresse qui les poussent vers les SMS, explique Amit Kumar coauteur de l’étude.

Pour réaliser cette étude, 200…

  Lire…