SHARE

Une étude révèle qu’utiliser le même torchon pour différents usages pourrait causer des intoxications alimentaires, surtout si vous avez une famille nombreuse.

Un torchon : une utilisation ! Des chercheurs de l’Université de Maurice à l’Ile Maurice révèlent que l’utilisation répétée d’un même torchon pourrait favoriser l’apparition de bactéries capable de causer des intoxications alimentaires.

Les torchons humides à usage multiple sont vecteurs de bactéries

Les scientifiques ont recueilli 100 torchons après un mois d’utilisation avant de cultiver les bactéries et de les identifier grâce à des tests biochimiques standard. Les chercheurs ont également déterminé la charge bactérienne présente sur les torchons.

Les résultats ont montré que les torchons ayant un usage multiple comme l’essuyage des ustensiles, le séchage des mains ainsi que l’essuyage et le nettoyage des surfaces, auraient un nombre de bactéries plus élevé que les torchons à usage unique.

Les torchons humides présenteraient un nombre de bactéries plus élevé que les torchons secs. Enfin, 49% des torchons collectés présentaient

  Lire…