SHARE

Il y a plus désagréable pour terminer la journée ! Selon une étude, se prélasser dans un bain 90 minutes avant de vous coucher pourrait vous aider à trouver le sommeil rapidement.

Et si la clé d’une bonne nuit était en fait le bain ? C’est la théorie des chercheurs de la Cockrell School of Engineering au Texas. Selon leur nouvelle étude, prendre un bain à plus de 40° C une heure et demie avant de se coucher peut considérablement améliorer votre sommeil. Pour arriver à ce résultat, les scientifiques se sont penchés sur 5 322 études déjà connues sur la qualité du sommeil.

“Le seul moyen de savoir si on peut réellement améliorer le sommeil consiste à combiner toutes les données passées et à les examiner sous un nouvel angle”, détaille Shahab Haghayegh, auteur principal de cette recherche.

Avec son équipe, il a donc passé en revue tous les facteurs et toutes les données relatives au sommeil les plus pertinentes, à savoir l’effet du réchauffement passif à base d’eau sur le sommeil, la durée nécessaire à la…

  Lire…