Les aoûtats sont des larves d’acarien pouvant causer des piqûres chez le chien et le chat. En cas d’infestation par des aoûtats, votre animal ne doit pas dormir dans votre lit. Pour la santé animale, il est important de savoir reconnaître une piqûre d’aoûtat.
Reconnaître une piqûre d’aoûtat : les symptômes
Les symptômes d’une piqûre d’aoûtat sont facilement reconnaissables. Leurs piqûres provoquent des lésions de la peau, mais aussi des démangeaisons importantes qui peuvent durer quelques jours à plusieurs semaines. Les aoûtats se logent dans les replis de la peau. Pour cela, ils préfèrent par exemple piquer le chien et le chat entre les doigts, autour des yeux, mais aussi sur la face interne des membres, ainsi que dans les oreilles. Les aoûtats sont visibles à l’œil nu : ils forment des amas de taches orangées au niveau des lésions de la peau.
Piqûre d’aoûtat chez le chien et le chat : que faire ?
Si votre animal se fait piquer par des aoûtats, il est important de réagir vite pour préserver la santé animale. En effet, les piqûres d’aoûtats peuvent provoquer des réactions allergiques virulentes, et votre animal peut se blesser en se grattant. Ses plaies peuvent également s’infecter si elles ne sont… Lire…