SHARE

Depuis une semaine, vous êtes nombreux à avoir retrouvé votre routine. Pour le grand désespoir de certains. Exit les grasses matinées et les veillées ! Or, pourquoi est-il si difficile de retrouver notre rythme ? Comment réussir à dormir plus tôt ? Echange avec le Dr Marc Rey, neurologue, spécialiste du sommeil et Président de l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance. Il nous donne les clés pour tomber dans les bras de Morphée.

Dormir est essentiel, tant pour notre santé que pour notre équilibre psychique. Pour une rentrée dans les meilleures conditions, pas question de faire l’impasse sur le sommeil !

Malheureusement, rien n’est plus difficile que de retrouver son rythme après plusieurs semaines de vacances, de veillées, apéro et excès. Il va quand même falloir y remédier si vous voulez démarrer la rentrée sous votre meilleur jour.

Les conséquences du manque de sommeil sont nombreuses et aujourd’hui démontrées : dépression, risque de surpoids, diabète, maladies cardiaques… Une fatigue chronique peut réellement favoriser l’apparition de nombreuses maladies.

La rentrée semble le moment opportun pour se préoccuper de son sommeil. Un nouveau chapitre s’ouvre : on (re)prend de bonnes habitudes et on applique les recommandations du Dr Marc Rey neurologue, spécialiste du…

  Lire…