SHARE

Une étude révèle que la combinaison des médicaments anti-inflammatoires et des anticoagulants oraux exposerait à un risque accru de saignement majeur.

Un risque accru de saignements. Des chercheurs venus de plusieurs pays différents réuni au cours d’une étude ont découvert que les médicaments anticoagulants associés aux médicaments anti-inflammatoires exposeraient à des risques élevés d’hémorragies chez les patients atteints de fibrillation auriculaire.

Les saignements gastro-intestinal étaient significativement élevé

La fibrillation auriculaire est une forme d’arythmie caractérisée par un cœur qui bat vite de façon irrégulière. Elle constitue le trouble du rythme cardiaque le plus fréquent et peut entraîner des complications thromboemboliques. En prévention des accidents thrombo-embolliques, un traitement anticoagulant est généralement prescrit par un praticien.

Aussi, les patients atteints par une fibrillation auriculaire présentent généralement ausi des manifestations ostéo-articulaires. Afin de soulager les douleurs ostéo-articulaires chronique, les patients ont souvent recours aux…

  Lire…