SHARE

L’Assurance Maladie met en garde les vacanciers. Ces derniers ne sont pas à l’abri d’une maladie, chute ou accident durant leurs séjours à l’étranger. Si c’est votre cas, attendez-vous à casser votre tirelire. Les frais de santé sont rarement aussi bien pris en charge qu’en France.

Vous aviez tout prévu…ou presque ! Vous n’aviez pas anticipé que vous pouviez vous blesser même sur une plage de sable blanc. Grosse erreur ! En vacances, vous n’êtes pas à l’abri des accidents et  maladies. Chutes, fractures, AVC, gastro… ils ne prennent jamais de vacances. Il est ainsi essentiel d’y penser avant de boucler vos valises.

En effet, tous les pays ne se valent pas en matière de remboursement des frais liés à la santé. En cas de problème, votre séjour peut vite vous ruiner, alertent l’Assurance Maladie (Cnam) et le Centre de Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale (Cleiss) au sein d’une étude fournie à la revue Capital.

“De nombreux pays peuvent être considérés comme (très) onéreux lors de la réalisation de soins“, estime la Cnam. En haut du…

  Lire…