Le frelon noir peut piquer lorsqu’il se sent attaqué. Sa piqûre peut provoquer de fortes douleurs. Une piqûre de frelon peut être soulagée en utilisant du vinaigre. Découvrez comment apaiser la douleur d’une piqûre de frelon avec du vinaigre.

Piqûre de frelon : utiliser du vinaigre pour calmer la douleur

L’utilisation de vinaigre blanc et de vinaigre de cidre est un remède de grand-mère efficace pour calmer les piqûres d’insectes. La piqûre de frelon étant particulièrement douloureuse, le vinaigre peut l’apaiser. Le vinaigre contient de l’acide acétique qui a des vertus antiseptiques. Il permet de soulager les démangeaisons et de calmer les douleurs. Pour l’appliquer, il suffit de déposer un peu de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre sur une compresse ou sur un coton, et de l’appliquer directement sur la piqûre. Cela devrait avoir pour effet de soulager la douleur.

Piqûre de frelon : autres solutions naturelles pour lutter contre la douleur

Le vinaigre est une solution naturelle pour lutter contre les douleurs causées par des piqûres d’insectes, mais il existe également d’autres remèdes de grand-mère susceptibles de soulager les douleurs. Ainsi, le bicarbonate de soude est par exemple une solution…  Lire…