L’Assurance Maladie met en garde contre des mails frauduleux qui imitent en tout point ceux de la Sécurité sociale et vous poussent à remplir un formulaire pour obtenir une nouvelle carte vitale afin d’utiliser vos données personnelles. 

Attention si vous recevez un appel de l’Assurance Maladie soyez vigilant ! Le 19 novembre dernier, le site de l’institution elle-même alertait contre une nouvelle campagne de vishing (démarchage frauduleux par téléphone). Le 30 novembre 2018, dernier, France Info révèle plus de détails et explique qu’il s’agit d’une arnaque qui poussent les assurés sociaux à remplir un formulaire en leur indiquant que leur nouvelle carte vitale est prête.

« L’Assurance Maladie ne demande jamais la communication d’éléments personnels »

Le mail ressemble en tout point à celui de la Sécurité Sociale, mais le fond et la forme du texte laissent plutôt à désirer et les formules employées sont légèrement différentes. Il pousse les assurés à cliquer sur un lien pour faire la demande et obtenir leur nouvelle carte vitale. Là un formulaire s’ouvre et demande de remplir ses données personnelles dont se serviront plus tard les arnaqueurs. Comme le rappelle France Info, l’Assurance maladie le…

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