Les piqûre de guêpe peuvent être douloureuses et provoquer des démangeaisons, des gonflements et de vives douleurs. Medisite vous livre quelques conseils pour vous soulager rapidement.

Avec l’arrivée des beaux jours et le retour du soleil, on peut craindre une nouvelle invasion de guêpes, à l’instar de l’été 2020. Ces insectes sont particulièrement attirés par les parfums sucrés, fleuris et l’odeur de la viande et sont donc les ennemis de vos barbecues et pique-niques à venir. À l’inverse du moustique qui dépose de la salive et entraîne des démangeaisons quand il vous pique, la guêpe injecte un venin qui entraîne une vive douleur. Si les rougeurs et le gonflement restent modérés, il ne faut surtout pas gratter la piqûre, au risque de répandre le venin sur la peau et donc d’augmenter l’inflammation.

Quels sont les premiers réflexes après la piqûre ?

Selon l’Assurance maladie, la première réaction après une piqûre de guêpe est retirer ses bagues s’il s’agit d’une piqûre à la main, de la désinfecter avec de l’eau et du savon et d’appliquer une solution antiseptique. Vous pouvez ensuite

  Lire…