Le Ministère des Solidarités et de la Santé a annoncé dans sa « feuille de route du numérique » présentée le jeudi 25 avril 2019 par la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, le remplacement de la carte vitale par une application sur smartphone.

Parmi les nouveaux chantiers en santé prévu pour 2022, le Ministère des Solidarités et de la Santé a annoncé dans sa « feuille de route du numérique en santé » présentée le jeudi 25 avril 2019 que son grand défi serait… le numérique.

Dans ce rapport, la ministre Agnès Buzin affirme qu’une « appli carte Vitale » pour smartphone sera expérimentée « dès cette année », en vue d’un usage pour tous en 2021.

Une demande des patients entendue par le gouvernement

D’après le ministère, cette version dématérialisée fait suite à « la demande des patients d’accéder à des droits à jour en toute circonstance et de bénéficier de démarches en ligne », cette « appli carte Vitale » sera « destinée à devenir [leur] outil d’identification et d’authentification dans le système de santé ». 

Le pasage au numérique doit être un « moyen pour mieux coordonner les professionnels de santé, pour développer des innovations…

  Lire…