SHARE

En réalisant une IRM du cerveau d’un bébé à la tête anormalement grosse, des médecins ont découvert qu’il présentait une forme rare de tumeur cérébrale renfermant… des dents parfaitement formées.

Une intervention dont les chirurgiens de l’hôpital pour enfants de Baltimore aux Etats-Unis ne sont pas près d’oublier. Dans un article paru en 2014 dans la revue The New England Journal of Medicine, les praticiens ont rapporté le cas d’un bébé de quatre mois opéré pour une forme rare de tumeur au cerveau. Et encore plus rare, celle-ci contenait des “dents complètement formées“.

Un cas extraordinaire

Voyant que la tête du nourrisson était anormalement grosse pour son âge, son pédiatre a conseillé à ses parents de lui faire passer une imagerie par résonance magnétique (IRM). Les résultats ont montré qu’il souffrait d’un craniopharhyngiome, une tumeur peu fréquente – on estime qu’elle représente entre 3 et 4% des tumeurs intracrâniennes – mais bénigne. Il peut toucher l’adulte comme l’enfant, et être présent à la naissance.

La chirurgie est le traitement de…

  Lire…