SHARE

Bruce Kagan a dû être amputé d’une jambe peu de temps après être allé nager à Hammonasset Beach State Park, dans le Connecticut aux États-Unis. Après cette baignade, il a contracté une grave infection, causée par une bactérie mangeuse de chair.

Avez-vous déjà entendu parler de la bactérie Vibrio Vulnificus ? Cette dernière est très redoutée de l’autre côté de l’océan Atlantique. Elle a, rien qu’en 2016, contaminé plus d’une vingtaine de personnes aux États-Unis. Cette année-là, elle a causé la mort de 5 personnes.

Une baignade dans le Connecticut

Bruce Kagan connaît bien cette bactérie mangeuse de chair. Et pour cause. Il a été contaminé par elle et a dû être amputé de la jambe droite.

C’est au cours d’une baignade à Hammonasset Beach State Park, dans le Connecticut aux États-Unis que ce sexagénaire a probablement été infecté. En effet, fin juin, il s’était entaillé le pied droit au large des côtes Long Island Sound. Cette coupure ne l’avait alors pas empêché de se baigner et c’est sans doute par cette plaie que la bactérie…

  Lire…