SHARE

L’appareil dentaire n’est pas uniquement réservé à l’enfant et à l’adolescent. En orthodontie, on utilise aussi l’appareil dentaire chez l’adulte. Certains modèles sont quasiment invisibles.

Correction de l’alignement des dents chez l’adulte

Les adultes sont de plus en plus nombreux à recourir à l’orthodontie pour corriger un mauvais positionnement de leurs dents et ne plus avoir honte de leur sourire. N’oublions pas que la correction de la dentition améliore aussi considérablement la santé dentaire, ainsi que la fonction des dents. Les adultes représentent aujourd’hui un quart de la patientèle orthodontique. Grâce aux nouvelles techniques, certaines solutions proposées sont plus confortables que d’autres, car moins encombrantes. Elles sont aussi moins visibles. Les deux types d’orthèses proposés aux adultes par les orthodontistes sont l’appareil dentaire et la gouttière.

Appareil dentaire : pour un contrôle optimum de la dentition

L’appareil dentaire traditionnel est un dispositif de réalignement de la dentition qui comporte des fils et du métal. Il est donc visible et parfois source d’inconfort. Il peut être à l’origine d’une inflammation des…  Lire…