SHARE

Une nouvelle étude britannique révèle que non seulement l’aspirine ne serait pas plus efficace pour rallonger l’espérance de vie, mais provoquerait aussi des risques plus élevés d’hémorragie voire même de cancer. 

L’aspirine ferait-il plus de mal de que bien ? Les résultats d’une étude publiée dans la revue scientifique New England Journal of Medicine, mettent en garde sur le fait que les personnes qui prennent de l’aspirine tous les jours auraient une espérance de vie plus courte que les autres, un risque de cancer colorectal étant plus élevé.

Un risque d’hémorragie et  cancer plus élevé ? 

Une dose d’aspirine est souvent prescrite quotidiennement aux personnes qui ont été victimes d’une crise cardiaque ou d’un AVC pour éviter le risque de rechute. Afin d’en évaluer vraiment les avantages, des chercheurs ont décidé d’enquêter au cours d’une étude menée entre 2010 et 2014 sur un groupe de 19 114 volontaires âgés de 70 ans ou plus sans aucun antécédent de maladie cardiovasculaire.

“Un premier groupe de personne à reçu un aspirine tous les jours et un autre un simple placebo. Près de 5 ans après le début de l’étude, “nous avons noté un taux 21,5 cas de décès…

  Lire…