SHARE

Alors que la canicule va s’abattre sur la capitale et sa région (43 °c annoncé ce jeudi), des mesures sont mises en place pour améliorer le quotidien des Parisiens : application interactive et carte de Paris en tête.

Vous craignez le pire avec l’arrivée imminente de la canicule ? Détendez-vous : la ville de Paris a pensé à tout. Une application permet désormais aux citoyens de détecter les points de fraîcheur partout dans la capitale, tandis qu’une carte recense tous les lieux où il est possible de se baigner, jour et nuit.

Une carte interactive pour trouver des “zones de fraîcheur”

En cette période caniculaire, la ville de Paris a mis à disposition des citadins une carte très pratique qui recense les lieux les plus frais de la capitale.

Plus précisément, elle permet de trouver des endroits où “les températures ressenties sont plus fraîches par rapport à l’environnement proche”.

Très complète, celle-ci recense divers lieux comme des fontaines, des espaces de baignade gratuits, des piscines, des musées, des bibliothèques ou encore des lieux de cultes. Elle classe également les espaces verts selon leur…

  Lire…