SHARE

Une infection dentaire peut subvenir à n’importe quel moment. Elle nécessite parfois un rendez-vous chez le dentiste en urgence. Que faire en cas de mal de dents inopportun ? La nuit, le week-end ou les jours fériés, il est possible d’avoir recours aux urgences dentaires. Découvrons le prix d’une telle consultation.

Quand consulter un dentiste en urgence ?

Se rendre aux urgences dentaires n’est pas une démarche anodine. Il existe pourtant certaines pathologies dentaires nécessitant la consultation d’un dentiste en urgence. Comment les reconnaître ? Tout d’abord, il faut évaluer l’intensité du mal de dents dont vous souffrez. En cas de douleur particulièrement intense et persistante, il est utile de consulter un dentiste en urgence. D’autres signes doivent également vous alerter tels que la fièvre. Ces symptômes peuvent masquer une infection dentaire. Aller aux urgences dentaires est également indispensable en cas de blessure importante aux gencives ou de dents fracturées.

Urgences dentaires : quel prix ?

Le tarif conventionnel d’un chirurgien-dentiste omnipraticien est de 23 euros dans les départements métropolitains. En cas de consultation le dimanche ou un jour férié, une majoration de 19,06 euros est appliquée. En cas de consultation de nuit, c’est une majoration de 25,…  Lire…