SHARE

Ça y est ! Votre peau fait les frais de vos bains de soleil. Alors que vous essayez (tant bien que mal) de retirer votre maillot de bain sans trop souffrir, le moment est venu de vous coucher. Mais comment passer une bonne nuit si vos coups de soleil vous font horriblement souffrir ? Du moins, est-ce possible ? A priori, oui. On vous partage les conseils du Dr Isabelle Gallay, vice-présidente du Syndicat National des Dermatologues.

Chaque été, le soleil fait des victimes. Vous êtes peu nombreux à pouvoir vous vanter de n’avoir jamais souffert de coups de soleil. Pourtant, une seule brûlure peut être à l’origine de l’apparition d’un carcinome (cancer de la peau), même 10 ans après, nous explique le Dr Isabelle Gallay, vice-présidente du Syndicat National des Dermatologues.

Chaque année en France, quatre-vingt mille nouveaux cas de cancers de la peau sont diagnostiqués. En quarante ans, cette maladie a triplé.

La meilleure arme pour vous en prémunir ? La crème solaire. Ce produit doit être appliqué sur l’ensemble de votre corps afin de freiner la pénétration des rayons ultraviolets du soleil dans la peau.

“Un coup de soleil peut aussi générer une poussée d’herpès, alerte la dermatologue. Et même si ce n’est pas le cas, la zone touchée sera forcément fragilisée et à surveiller longtemps. C’est une peau dont la barrière a été abîmée”.

…  Lire…